Contenus répartis sur les deux jours
Les troubles du comportement alimentaire de l’enfant au sein de la famille
› Rappels sur les troubles du comportement alimentaire de l’enfant.
› Les impacts sur le fonctionnement familial.
Le fonctionnement familial
› Quels mangeurs sommes-nous ? Quel mangeur est-il ?
› Les émotions de l’enfant, les émotions et le stress parental
› L’éducation positive et bienveillante : les différents styles éducatifs, la cohérence parentale
› Les compétences psychosociales des parents et de l’enfant. Quelles interactions ? Quels leviers ?
Accompagner les parents à l’analyse d’une situation problématique
› Identification des situations problèmes.
› Analyse de la situation et la réaction en tant que parent.
› Anticipation, mise en place d’un plan d’actions.
La communication
› La mise en place d’une communication et d’une demande efficaces.
› La mise en place de règles, quelle posture professionnelle ?
Les consultations individuelles, les ateliers de groupe
› Les étapes
› La boîte à outils